pokemon

Venez discuter ici aussi bien des séries animées de notre enfance, que des nouveautés plus récente ou à venir.

pokemon

Messagede Pikachu » 14 Avr 2008 à 15:53

Pokémon (ポケモン), abréviation de Pocket Monster (en japonais, ポケットモンスター, poketto monsutaa, monstre de poche), est une série de jeux vidéo créée par Satoshi Tajiri et éditée par Nintendo, où apparaissent des monstres imaginaires comme Pikachu. Selon les statistiques officielles de Nintendo du 19 décembre 2005, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 143 millions d'exemplaires, soit le plus grand succès de l'histoire du jeu vidéo. Les Pokémon ont, à l'heure actuelle, rapporté environ 1000 milliards de francs (soit environ 152 milliards d'euros).

Le logotype Pokémon est adopté avec l'accent aigu par l'entreprise Nintendo officiellement afin d'éviter les erreurs de prononciation telle « Pokmon ». Cette écriture est commune dans le monde entier sauf en quelques langues comme celles d'Asie, ou encore en russe ou en arabe, toujours dans le but de coller à la prononciation.

La franchise est aussi exploitée sous forme d'animes, de mangas, et de jeux de cartes. En septembre 2006, on dénombre exactement dans l'univers Pokémon 493 créatures (voir la liste des Pokémon). Plus d'une centaine de nouvelles créatures ont été dévoilées durant le troisième trimestre 2006 à l'occasion de la sortie de la quatrième génération au Japon.

Dans le populaire dessin animé, le personnage principal se nomme Satoshi au Japon (comme le créateur du jeu, Satoshi Tajiri), Ash Ketchum dans les versions anglophones, et Sacha dans les versions francophones. Dans son voyage pour devenir maître Pokémon, il rencontre d'autres dresseurs de Pokémon avec lesquels il se lie d'amitié. Dans son concept initial, le créateur du jeu basa les combats de Pokémon sur les compétitions d'insectes, plutôt que sur les violents combats de coqs auxquels le jeu est aujourd'hui souvent comparé. En effet, le principe de collection, d'échange et de combat aurait été inspiré à Satoshi alors qu'il était passionné d'insectes.

Les personnages les plus connus de la série incluent Pikachu, un mignon petit rongeur jaune ayant une queue en forme d'éclair et des joues pouvant envoyer des décharges électriques, et Ondine (Misty en Anglais, Kasumi en Japonais), une adolescente dresseuse de Pokémon aquatiques, sans oublier évidemment Sacha, le héros de l'histoire.

Les émissions de la série animée contiennent toujours un message d'amitié pour les jeunes spectateurs. (source wikipedia )

Au début de la série il y avait ondine, Pierre et Sacha mais apres, à la saison 6 , Ondine quitte le groupe et flora ainsi que son ptit frere viennent rejoindre Pierre et Sacha.
mon avis: je suis fan de la série mais elle est tres répétitive, il existe déjà 7 films pokemon au moins et la série n'en finit pas.
Je fais partie d'un forum AAML donc qui suit la relation entre sacha et ondine et on espere un jour que ça se concluera.
Les dessins ne sont pas tres soignés sauf en se qui concerne les films pokemon .

les 3 héros de base avec pikachu le pokemon de sacha :
Image

la saison 6 ou ondine quitte la série ( on la reverra de temps en temps )
Image
Pikachu
Teletubbies

Re: pokemon

Messagede Golgoth6 » 15 Avr 2008 à 12:32

Euuuh que dire... moi j'aime pas les Pokémon Image mais j'ai quand même tout lu (pas le manga hein, la fiche) :)
Mon petit site sur Saint Seiya : http://membres.lycos.fr/mightyshun/

"Vous auriez fait un bon Dalek !
Golgoth6
Teletubbies

Messagede C_A_N_C_R_E » 15 Avr 2008 à 13:43

J'avais bien aimer les premier épisode, je me rapelle je les avait vu sur une K7video offert par toy R us qu'un copain de l'epoque m'avait prêter (c'est precis :mrgreen: )
Apres je suis retomber decus plus tard, quand ca passer a la télé, mais l'histoire avait deja pris la tounure répétitif ou j'avais trop grandis ?
Image
C_A_N_C_R_E
Teletubbies

Messagede Kirby » 15 Avr 2008 à 21:38

L'anime n'est pas des plus terrible en effet, même si j'avoue que je regarde et que j'ai une petite centaine d'épisodes qui doivent trainer sur le pc

Par contre les jeux je suis fans! J'avais tout finis le rouge à l'époque de la sortie avec 151 pokémon. 152 pour être précis car en plus de Mew avec un bug du jeu on pouvait tomber sur Missingo, un pokémon "bug" qui avait d'ailleurs finis par effacer ma sauvegarde, mais bon j'étais au courant des risques et je le faisais parce que j'avais tout gagné et que j'avais tous les pokémons et plusieurs au niveau 100 :mrgreen:

Sinon je me suis justement mis ce week end à rejouer avec pokémon diamant mais comme c'est une copie pour ds, la sauvegarde ne fonctionne pas. Faudrait que je résolve ça avant de m'y mettre sérieusement^^

Enfin, tout ça pour dire que la série est loin d'être l'une des meilleures qu'on ai vu ces dernières années mais que ça peut se laisser regarder de temps en temps :he:
Kirby
Teletubbies

Messagede shameleon » 15 Avr 2008 à 22:25

Moi j'ai aussi Mew dans ma version bleu mais c'est un "vrai" il proviens d'une borne d'arcade de Nintendo, il suffisait de mettre la cartouche dedans et il te le mettais gratos.

J'ai même encore Pokémon Stadium avec le petit appareil pour mettre les cartouches Gameboy du jeux et pouvoir jouer avec ses propres pokémon qu'on avait entrainé.

Et aussi Pokémon Snap que j'ai trouvé pas mal comme idée aussi.
Merci et à bientôt.

http://www.shameleon.com

Shameleon 2008.
shameleon
Administrateur

Messagede Kirby » 15 Avr 2008 à 22:27

Moi aussi c'était un Mew officiel :oops: :mrgreen:

Et j'ai encore Pokémon Stadium et Snap aussi à la maison. C'était marrant (même si Pokémon Stadium on a plus joué aux mini jeux qu'au jeu en lui-même^^)
Kirby
Teletubbies

Messagede hyoga » 27 Avr 2008 à 20:53

Pas mal le résumé Pikachu mais j'ai une question a te posé: combien de saison des pokémonsexiste t'il car j'ai perdu le fil après pokémon advance?
hyoga
Teletubbies

Messagede kyosaka » 28 Avr 2008 à 18:08

1. Indigo League, 83 eps (1997-04-01 to 1999-01-28)
2. Orange League, 35 eps (1999-02-04 to 1999-10-07)
3. Johto League, 93 eps (1999-10-14 to 2001-08-02)
4. Whirlpool Cup, 14 eps (2001-08-16 to 2001-11-08)
5. Johto League 2, 51 eps (2001-01-15 to 2002-11-14
5. Advanced, 192 eps (2002-11-21 to 2006-09-14)
6. Diamond and Pearl, ?? eps (2006-09-28 to 20??-??-??)
Image
+1900 chansons sur les héros costumé sur dekabase
playlist du moment: bioman (28 chnsons 10jap + 18 fr)
kyosaka
Teletubbies

Messagede hyoga » 28 Avr 2008 à 19:48

Je pensais qu'il y a vait eu plus de saison que cela, mais en 10 ans c'est déjà pas mal.
hyoga
Teletubbies

Messagede Pikachu » 04 Mai 2008 à 17:01

c'est pas pret de s'arreter, je fais partie d'un forum pokemon et il parait qu'ils font encore des nouveaux films: j'ia les 3 premiers en vidéo, je vais essayer de me les procurer en dvd et j'ai le 4,5,6,7 en dvd ainsi qu'un autre que j'ai trouvé donc au vu des films pokemon qui correspondent aux saisons, il va y avoir encore pas mal de temps à avoir pokemon....Ce qui ets domage c'est que dans l'animé les scénarios et la qualité du dessin sont un peu baclés, pour ça que c'ets intérressant les films l'histoire est mieux , la qualité aussi à mon avis.....
Pikachu
Teletubbies

Retourner vers Séries animée