Pikachu a écrit:chaque fois qu'il y a eu un enorme succes j'ai pas aimé le film TITANIC mais ici c'est la même chose , les gens se pressent pour aller voir un film ....Bienvenue chez les chtis raconte l'histoire d'un menteur d'un profiteur qui cherche par tous les moyens à avoir une place ailleurs.....J'aurai honte à sa place....se faire passer pour handicapé....puis apres il ment tranquillement à sa femme ....Si c'est ça le plus gros succes français alors le cinema français est tombé bien bas.......
Moi-meme j'ai du mal avec ce qu'il y a la mode, je préfére découvrir par moi même mais des fois la tendance est pas si mauvaise. Ma dernier claque c'est Death Note (en manga faux pas déconner non plus).
Les chti je les vu a sa sortie donc avent tout le tapage. Rien d'extraordinaire la dedans je vais au moin 1fois au ciné par semaine.
Si tu trouve ca scandaleux qu'il essaye de se faire passer pour handicaper, je le comprend quoique faut il te rapeller que c'est un film humoristique. Que c'est une sequance d'humour noir au debut du film pour présenter la détermination du personnage à se faire muter donc à se faire "punir" car c'est mal de se faire passer pour un handicapé (et op un petit coup de moral au passage) Et après çà continu, le personnage s'arrete a ce que l'on lui a dit et ce qu'il voie, fait des interprétation pour finalement se rendre compte qu'il c'est tromper sur tout la ligne.
Mais lorsque que lui-meme se rend compte de son erreur, sa femme, elle les as toujours.
Au début, il lui dit la vérité, que c'est pas si mal et tout et tout. Mais ça femme veut pas le croire alors arrive le schéma classique dans les comédie romantique (le couple ne se parle pas clairement) notre personnage à peur (de quoi?, on se le demande toujours dans ces schéma) et fini par lui raconter mille et un mensonge.
Même quand elle arrive et qu'il s'apprête a tout lui dire, c'est pote change la donne et il se retrouve re-pieger dans le schéma.
Voila je crois que j'ai raconter quasiment tout le film.
Ce n'est pas la comédie la plus drôle de tout les temps mais pour un petit comédie légère je trouve ça déjà pas mal qu'elle traite des stéréotype.