Mise en route du portail

Retrouvez ici les changement apporté au forum, et si vous avez des questions, un soucis avec le fonctionnement, c'est aussi ici que ça se passe.

Mise en route du portail

Messagede ced » 03 Avr 2008 à 09:07

Un portail vient d'être mis en place sur le forum.

Voir le portail

Bien qu'il soit basé sur un mod pour phpbb3, il a nécessité pas mal de modification pour correspondre à nos besoins.

L'avantage de ce portail par rapport à celui de l'ancienne version du forum, c'est qu'il n'est pas intimement lié au forum. Pour le désactiver, il suffit de modifier une redirection dans un fichier .htaccess et de supprimer le lien ajouté dans le header en haut à droite de toutes les pages du forum.
Dans l'ancienne version, le portail était intégré dans une version de phpbb2 pré-modifiée, presque impossible à maintenir à jour en suivant le rythme des sorties de phpbb.

En passant, l'auteur de ce mod donne son avis sur phpbb3. Il a pas tord sur certains points, mais il a quand même avoué que la version 3 étaient mieux codées. Après pour les failles, il faudra attendre de les trouver, et l'important, c'est de bien suivre les mises à jour de sécurité.
Les différences entre phpbb2 et phpbb3 valent quand même la peine de tenter le coup...

Bon réveil à tous, moi je vais dormir.
ced
Staff Technique

Re: Mise en route du portail

Messagede shameleon » 03 Avr 2008 à 11:51

Salut Ced

Toujours aussi précis à ce que je voie ;)
Merci et à bientôt.

http://www.shameleon.com

Shameleon 2008.
shameleon
Administrateur

Retourner vers Le forum