Mais que restera il dans la mémoire..

Parce qu'il y as pas que la télé dans la vie, venez ici discuter de tous et de rien dans la joie et la bonne humeur.

Mais que restera il dans la mémoire..

Messagede chacha » 26 Avr 2008 à 20:28

Je vais sans doute paraître un peu philosophe mais je me pose une question intéressante : mais que restera il dans la mémoire des générations futures ??

En effet, je m'explique.
Je parle en mon nom et je constate que en matière d'animation en France les années les plus prolifiques télévisuels ont été les années 80 (rediffusion sur en 90 par TF1)
A cette époque nous avions Récré A2 avec son catalogue d'animé culte, croque vacances, youpi l'ecole et fini ( la plus part de ces animés sont restés cultes aujourd'hui et en toutes modesties beaucoup sont excellent.. (Albator, cosmocats, cités d'or, olive et tom, creamy, gigi, Astro, ulysse 31, inspecteur gadget, cat's eye ou saint seiya)

Dans les années 90, le club Dorothée repris la plus part des animés des années 80 de la cinq (certes elle finit en 1992 mais quand même) avec le catalogue AB apporta d'autres cultes.. (Ranma 1/2, nicky larson ou Dragon ball Z..)

Mais dans les années 2000 (on est en 2008 et on peut faire un petit pré bilan) pas grand chose de cultes à la télé française. Je citerai peut être cowboy bebop, full metal alchemist, Detective conan, X-men evolution ou batman 2000..
On se rend compte que ces dernières années - depuis l'apparition de la tnt - de nombreux animés débarque enfin sur les écrans français.. Avec NT1 la reprise du catalogue AB et Europe 2 Virgin 17 avec full metal alchemist .
Mais pas vraiment de grand événement… !!
Faudra il avoir MCM ou Mangas pour avoir acces au animés cultes comme Death note actuellement..

Je m’interroge alors sur ce que les jeunes générations vont garder en mémoire comme nous l’avons fais jusqu'à présent…. Les Naruto ou autres pokemon ou pire Titeuf ou totalyspies….
Est-ce ça qu’est destiné la mémoire de nos jeunes téléspectateurs que nous étions à cette époque ???

Le net repprendra il la tradition télévisuelle ?? Oui car de nos jours les animés cultes ne se regarde plus à la télé mais via le net grace à l'échange de passionnés entre passionés.. Est ce cela d'ou viendra la mémoire de nos chères petits des années 2000...

Quand pensez vous ?
Image

La référence des sites en génériques vidéos.
chacha
Administrateur

Re: Mais que restera il dans la mémoire..

Messagede Golgoth6 » 26 Avr 2008 à 20:50

Je sais pas ce qu'il restera, mais je peux dire que quand je vois les têtes blondes actuelles, je suis bien content d'avoir mon age.

Maintenant ils ont à peine 12 ans que ça se veut déjà jouer les adultes et à 15 ans ils sont blasés. L'autre jour j'étais sur une brocante et un gamin de 10-11 ans demande à sa mère pour avoir un action man. Sa mère lui a répondu "oh mais à ton age tu vas pas jouer avec ça, tu sais que c'est un truc de bébé !"

Franchement moi ça me désole, et c'est bien vrai : y a plus de jeunesse :erf:

J'espère qu'ils vont arrêter d'abrutir les gamins avec les star ac et autres nunucheries actuelles, bien plus prisées que les dessins animés.
Et puis il n'y a plus vraiment d'émissions pour les enfants, plus de récré A2, club Do, Vitamine, Croque Vacances... Fini tout ça...
Mon petit site sur Saint Seiya : http://membres.lycos.fr/mightyshun/

"Vous auriez fait un bon Dalek !
Golgoth6
Teletubbies

Messagede Kirby » 26 Avr 2008 à 22:03

Oulà, vachement trop philosophique pour moi un samedi soir!

Tout ce que je peux dire, c'est que quand j'aurai des enfants ils seront bien éduqués comme il faut^^

Entre moi qui leur montrerai tous les bons animés et émissions de ma jeunesse et madame qui est instit' on fera d'une pierre deux coups :mrgreen:

Et si j'en crois ce que je vois dans ma famille (mon fileul qui a 14 ans) leurs animés cultes viennent bien du net et sont diffusé sur MCM pour finir. Lui c'est Nana, Naruto et un peu de Mär. Les niaiseries de TF1 c'est pour les plus jeunes que les parents fourrent devant la TV à longueur de journée pour avoir la paix (et pour les plus jeunes y'a encore pire, y'a Dora :beurk: )
Kirby
Teletubbies

Messagede wolvy » 26 Avr 2008 à 22:26

Pareil, j'éduque mon fils avec les DA de notre enfance et les bons récents!
Même avis sur les conneries de TF1 et compagnie
Quand on pense que le Club Do a été arrêté car les DA abrutissaient les enfants, ils l'ont remplacé par des trucs intellectuels: Teletubbies, Dora, Franklin, etc.....
La jeunesse va être plus intelligente avec ses chef-d'oeuvres, bien plus qu'avec des trucs comme "Ordy et les grandes découvertes", "Il était une fois la vie" (et les autres séries), les émissions comme "Attention Danger" dans le Club Do, etc.....
Vous aimez les mangas ou voulez les découvrir?
Alors, Fuckin' Forumers, allez sur MANGA-POWAA!!!
http://manga-powaaa.forumactif.fr/index.htm
wolvy
Modérateur

Messagede Pikachu » 27 Avr 2008 à 09:19

ce que je recherche dans les animés ce sont les animés bien réalisés point de vue dessin. J'ai horreur de voir par ex kim possible , johnny bravo ou les simpsons.....A france 3 on a parfois de bons animés comme les séries de batman x men. Autre phenomene navrant: on se dit : on va faire un animé avec des images 3 d !!!! ça vaut pas jayce ou ulysse 31.......les dessins animés de bernard deyries etaient de bons animés au moins! Quand aux walt disney ça se dégrade aussi, images 3d , pas de vrais dessins.......Je plaint de tout mon coeur les jeunes d'aujourd'hui.....Par ex j'adore la série des années 80 transformers, ils ont essayé de faire d'autres séries avec des images 3d de transformers mais le résultat est navrant......
Pikachu
Teletubbies

Messagede AngeluS » 27 Avr 2008 à 09:54

Il y aura tjs des nostalgiques comme nous pour entretenir la flamme (comme pour les anciens jeux videos)

maintenant ce qu'on voit à la tv est une catastrophe, je me rappellerais tjs des mercredis apres midi , rivés devant le club dorothée toutes la journées a regarder les DA qui m'ont marques a jamais (dbz,cdz,nicky Larson,ranma, les samouraïs de l'éternel,le collège fou fou fou et les Bioman,winspector )

Maintenant non seulement les dessins sont pourris mais les scénarios encornet plus

De mon temps (j'exagère,je n'ai que 27 ans c'est dire) les Da véhiculaient des notions d'amitié,d'amour, de sacrifice,d'entraide et de dépassement de soi..

les têtes '''pensantes" de l'époque trouvait les da trop violent immoral mais bons sang j'ai regardé tous dbz, tous les saint seiya et ken étant petit, et je n'ai jamais eu envie de fracasser mon voisin ou autres...

Tandis que maintenant, les jeunes, brulent, tuent, pour un rien , mais c'est un autre débats,

bref vive les da des années 80-90
AngeluS
Teletubbies

Messagede YokoSephiroth » 02 Aoû 2008 à 21:56

Pour ce qui est de véhiculer les bonnes notions tels que le courage etc, ya les pokémons. Bon je sais, on me dira mauvais exemple mais je ne trouve pas. certes c'est hyper répétitif mais ça ne véhicule pas de mauvaises choses, ya pas de: y a que les plus fort qui gagne, etc.

Après niveau animé à retenir, bah y en à un paquet, rien que les One piece, Naruto et Bleach ça joue à peu près dans la même catégorie mais je trouve que c'est du bon.

Après niveau mangas différent y a les Death Note et Ghost Hound par exemple.

On peut aussi retenir les Seirei No Moribbito. Enfin si je devai faire une vraie liste bah ce n'est pas fini, car niveau manga y a vraiment de tout et pour tout les goûts^^

Je crois que vous dites qu'il y à moins de bonnes choses car vous ne vous y intéressez pas autant qu'aux DA de votre enfance, et c'est normal. Je me dit que plus tard je ferai pareil, même si je suis assez curieux de nature et donc je m'intéresse un peu à tout, que ça soit anciens DA ou anime récent.

Par contre, j'aime pas trop le fait de diaboliser la 3d ^^ y a vraiment de bons disneys en 3D, rien que ratatouille est génial. Après je n'ai pas dit que tout était bon à prendre mais bon, je ne plaint pas du tout les jeunes de nos jours,

Enfin, c'est mon point de vue :ange:
Image
YokoSephiroth
Simple passant

Retourner vers Discutons entre nous