Les Schtroumpfs

Parce que des fois on aime bien se détendre et faire autre chose que regarder les dessins animée, qu'on est un peut trop fatigué pour lire, voici une section qui parle des dessins qui est autour des drôles de lettre qui se trouve dans les bulles, même que des fois il se retrouve au cinéma sur grand écran.

Les Schtroumpfs

Messagede Golgoth6 » 08 Mai 2008 à 14:51

Les petits bleus à bonnets blancs fêtent leurs 50 ans cette année, mais la schtroumpfette n'a toujours pas pris la moindre ride

Image

Origine du nom

À l'origine des Schtroumpfs, un repas avec Peyo au cours duquel il aurait demandé à Franquin une salière qu'il aurait appelé un schtroumpf (« passe-moi le… schtroumpf ! ») et la conversation se serait poursuivie en schtroumpf[1]. Schtroumpf se prononce pratiquement comme le mot allemand Strumpf qui signifie « chaussette » (les Schtroumpfs s'appelant Schlümpfe en allemand).

Le nom de la danse Smurf vient directement des Schtroumpfs (Smurfs en anglais) à cause du bonnet (bonnet phrygien blanc retourné) de ceux qui le pratiquaient et qui faisait penser à celui des lutins bleus.

Premières apparitions

Leur première apparition fut dans l'épisode des aventures de Johan et Pirlouit La flûte à six trous, prépublié dans Le Journal de Spirou en 1958 et dont le nom en album devint La Flûte à six Schtroumpfs. On y rencontre une peuplade de lutins bleus à bonnets blancs vivant dans un village de champignons et parlant le langage schtroumpf. Johan et Pirlouit viendront encore rendre visite aux schtroumpfs dans l'épisode intitulé Le pays maudit. Les schtroumpfs viendront également leur prêter main forte dans les albums La guerre des 7 fontaines et Le sortilège de Maltrochu.

Puis dès 1959, les Schtroumpfs vécurent leurs propres aventures dans Spirou, d'abord sous la forme de sept mini-récits (Les Schtroumpfs noirs (1959), Le voleur de Schtroumpfs (1959), L'œuf et les Schtroumpfs (1960), Le faux Schtroumpf (1961), La faim des Schtroumpfs (1961), Le centième Schtroumpf (1962), et Le Schtroumpf volant (1963), albums de 48 pages chacun, à monter soi-même), qui seront réédités sous mini-couvertures cartonnées à partir de 2004 (3 coffrets de 2 mini-albums par les éditions Niffle) (Spirou récidivera avec le mini-récit Le Bébé Schtroumpf, tiré d'images du dessin animé en 1984). Jusque-là, on ne voyait que le Grand schtroumpf et les petits schtroumpfs, apparemment tous identiques. Les différences physiques et de caractère (schtroumpf à lunette, farceur, costaud, etc.) n'apparaissent — progressivement — qu'au moment où les schtroumpfs commencent à avoir leurs propres histoires.

Image Image
Mon petit site sur Saint Seiya : http://membres.lycos.fr/mightyshun/

"Vous auriez fait un bon Dalek !
Golgoth6
Teletubbies

Re: Les Schtroumpfs

Messagede Kirby » 08 Mai 2008 à 21:15

Un grand monument de la BD Franco Belge. Un classique parmi les classique qui est (et reste) l'un de mes préférés.

J'ai évidement tous les albums (et pleins de spéciaux :mrgreen: ) et je me réjouis chaque année de lire le nouveau. En plus ils les sortent à chaque fois un peu avant mon anniversaire, un cadeau tout fait pour certaines personnes :mrgreen:
Kirby
Teletubbies

Messagede Pikachu » 27 Mai 2008 à 22:41

j'achete toujorus les schtroumpfs mais pk la gente féminine est si peu présente?
Pikachu
Teletubbies

Messagede Golgoth6 » 29 Mai 2008 à 22:39

et bien justement j'ai lu que la schtroumpfette n'allait pas tarder à avoir une rivale (ou une copine) ;) d'ici un ou deux tomes c'est prévu

Golgoth6
Teletubbies

Messagede wolvy » 29 Mai 2008 à 22:46

La sctroumpfette noire qui possède le bonnet d'or avec ses complices: Grognon Noir, Farceur Noir et Lunettes Noir?
Qui a dit que c'était copié sur Saint Seiya
Vous aimez les mangas ou voulez les découvrir?
Alors, Fuckin' Forumers, allez sur MANGA-POWAA!!!
http://manga-powaaa.forumactif.fr/index.htm
wolvy
Modérateur

Messagede Golgoth6 » 30 Mai 2008 à 13:32

Je ne sais pas... j'ai juste entendu ça dans un reportage sur les 50 ans des petits bleus

Golgoth6
Teletubbies

Messagede Kirby » 30 Mai 2008 à 22:48

Je crois qu'on a regardé le même. En même temps, une rivale à la schtroumpfette sur un album pourquoi pas, mais si elle reste..... :neutral:

Je sais pas, j'ai comme un doute, ça fera perdre un certain esprit qu'il y avait dans les albums des schtroumpfs
Kirby
Teletubbies

Messagede kyosaka » 30 Mai 2008 à 23:16

il me semble qu'il y a deja une 2nd schtroumpfette une petite rousse avec les 3 schtroumpf qui on rajeunie par accident
Image
+1900 chansons sur les héros costumé sur dekabase
playlist du moment: bioman (28 chnsons 10jap + 18 fr)
kyosaka
Teletubbies

Messagede Kirby » 30 Mai 2008 à 23:19

Oui, mais encore une fois pour un album^^

Les p'tits schtroumpfs, l'était pas exceptionnel d'ailleurs celui là :mrgreen:

Je crois qu'elle a juste fait une ou deux apparitions après
Kirby
Teletubbies

Messagede Golgoth6 » 01 Juin 2008 à 13:44

kyosaka a écrit:il me semble qu'il y a deja une 2nd schtroumpfette une petite rousse avec les 3 schtroumpf qui on rajeunie par accident

Ah oui ça c'est Sassette (à essayer avec un cheveu sur la langue :lol: )

Au fait la mémé schtroumpf elle n'est apparue que dans les dessins animés, ou aussi en BD ?

Golgoth6
Teletubbies

Messagede Kirby » 01 Juin 2008 à 17:15

Que dans les DA. Y'a des persos uniquement conçu pour les DA comme le vieux vieux schtroumpf par exemple ;)
Kirby
Teletubbies

Retourner vers Comics, Mangas, Bande dessinée