Code Quantum

Comme certain trouve que les "dessins animés" c'est pour les "gosses", voici une section pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec les "mômes".

Code Quantum

Messagede wolvy » 09 Mai 2008 à 17:19

Image

Titre original : Quantum Leap
Saisons : 5 - Episodes : 97 - Statut : arrêtée en 1993
Série créée par Donald P. Bellisario en 1989
Avec : Scott Bakula, Dean Stockwell
Format : 42 mn. - Genre : Fantastique

Synopsis: Désirant explorer le temps, le Dr Sam Beckett crée le projet Code Quantum. Pressé de donner des preuves sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Son seul contact avec son époque est Al, l'Observateur du programme, que seul Sam peut voir et attendre. Il saute de corps en corps, réparant les erreurs du passé et espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui.
Vous aimez les mangas ou voulez les découvrir?
Alors, Fuckin' Forumers, allez sur MANGA-POWAA!!!
http://manga-powaaa.forumactif.fr/index.htm
wolvy
Modérateur

Re: Code Quantum

Messagede wolvy » 09 Mai 2008 à 17:26

Sûrement l'une des plus belles séries TV qui existe avec un final très émouvant (comme beaucoup d'épisodes)

Quelques critiques sur le net qui résument ma pensée sur la série:
"L'une des séries qui m'a le plus touché. Le héros, Sam Beckett, incarne tout ce que l'humanité a de meilleur. Le duo Scott Bakula / Dean Stockwell nous guide avec humour et tendresse à travers les époques. On y rencontre des personnages hauts en couleurs, avec leurs problèmes, leurs angoisses, leur colère... Sam, en bienfaiteur, fait preuve de toute sa grandeur d'âme pour leur venir en aide, quitte à se mettre en danger ou même sacrifier toutes ses chances de retrouver un jour son époque et tous ses proches. A découvrir et redécouvrir sans modération."

"Pour peu que vous regardiez un jour un épisode de Quantum leap, cette série vous suivra toute votre vie. C'est tout simplement la série la plus "humaine" jamais réalisée. Amitié, amour du prochain, tolérance, entraide, soif de connaissance... Tant de valeurs qui manquent beaucoup trop de nos jours."

"C'est une série vraiment humaniste qui montre la bonté de la nature humaine tout en évitant le sentimentalisme et la naïveté avec un côté pédagogique, et ce en nous faisant voyager dans différentes époques de la société US (la guerre du vietnam, les années 50, les sixties avec son racisme de l'époque, la liberté des années 70...). A voir et à revoir sans fin!"

Bref beaucoup d'excellentes critiques pour une excellente série!!! :cool:
wolvy
Modérateur

Messagede Golgoth6 » 09 Mai 2008 à 19:02

moi ça ne m'a vraiment pas marqué cette série.

Pour les années 90 je préférais X-Files et Dr Quinn (bah oui quoi, j'ai regardé un épisode et j'ai suivi voila :mrgreen: )
Mon petit site sur Saint Seiya : http://membres.lycos.fr/mightyshun/

"Vous auriez fait un bon Dalek !
Golgoth6
Teletubbies

Messagede kyosaka » 09 Mai 2008 à 19:05

moi j'aimais bien mais a force le côté bien contre le mal ça devient soulant. mais y quand même de trés bon épisodes surtout celui avec stephen king enfant
Image
+1900 chansons sur les héros costumé sur dekabase
playlist du moment: bioman (28 chnsons 10jap + 18 fr)
kyosaka
Teletubbies

Messagede wolvy » 09 Mai 2008 à 23:58

Golgoth6 a écrit:moi ça ne m'a vraiment pas marqué cette série.

Pour les années 90 je préférais X-Files et Dr Quinn (bah oui quoi, j'ai regardé un épisode et j'ai suivi voila :mrgreen: )

Pour les 90's, je dirai aussi X-Files et Friends
Je te rassure, j'ai vu tous les Dr Quinn (bien mieux que la petite maison dans la prairie)
wolvy
Modérateur

Retourner vers Séries télé