[BD] Lanfeust (et tous ce qui suit ...)

Parce que des fois on aime bien se détendre et faire autre chose que regarder les dessins animée, qu'on est un peut trop fatigué pour lire, voici une section qui parle des dessins qui est autour des drôles de lettre qui se trouve dans les bulles, même que des fois il se retrouve au cinéma sur grand écran.

[BD] Lanfeust (et tous ce qui suit ...)

Messagede shirow » 01 Mai 2008 à 19:51

Image

Image

Résumé :
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile.

Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard, et est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique mais du pouvoir absolu et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.
shirow
Teletubbies

Re: [BD] Lanfeust (et tous ce qui suit ...)

Messagede shirow » 01 Mai 2008 à 20:02

Lanfeust de Troy est un monument de la bande dessinée. En plus d'être une excellente BD d'heroic fantasy, Lanfeust de Troy a surtout permis à la maison d'edition Soleil de générer de bons profits. Soleil a intelligemment capitalisé sur cette BD pour sortir un max de petites BD qui n'auraient jamais pu voir le jour sans.
Lanfeust a payé la parution de nombreuses BD depuis qqs années :)

Soleil a donc décidé de faire vivre notre potos Lanfeust et tous ses potos à lui pendant des années. Ils en ont profité pour multiplier les époques afin de multiplier les volumes.

Ca nous donne :
- Lanfeust de Troy. L'original, le seul, l'unique.
- Lanfeust des étoiles. La suite.
- Trolls de Troy. L'histoire de Teträm, le grand-père de Hébus, héros de Lanfeust de Troy et des étoiles.
- Gnomes de Troy. Lanfeust quand il était gosse.
- Lanfeust quest. Lanfeust de Troy mangatisé.
- Les conquérants de Troy. L'origine du monde de Troy.

Ce ne sont que les BDs. Il existe aussi des add on sur le monde de Troy et un magazine

Mes préférés reste Lanfeust de Troy, l'original, et Trolls de Troy paske c'est carrément à l'ouest :intello:
Mais à force de multiplier les époques et les volumes, Soleil devrait faire gaffe à ne pas diluer l'intéret de la BD ...

Les Lanfeust sont aussi un délice à lire pour les jeux de mots dont regorgent tous les albums. Le tome 5 a été créé que pour pouvoir coller un seul et unique jeu de mot. Grandiose :mdr:
shirow
Teletubbies

Re: [BD] Lanfeust (et tous ce qui suit ...)

Messagede Kirby » 01 Mai 2008 à 21:20

J'adore également! Surtout la première série et bien sur les trolls

Lanfeust des étoiles j'ai laché (j'ai 2 ou 3 volumes de retard je pense), je m'y remettrai mais ça ne me botte pas autant que Lanfeust de Troy.

C'est une des premières séries du genre que j'ai découvert (une des premières qu'on m'avait renseigné). Ca m'a fait un choc par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire et ça m'a ouvert pas mal de portes. Puis comme tu dis, c'est grace à ça que soleil a pu produire pas mal d'autres bonnes séries.

Dernière chose, je suis un fan des trolls, j'aime le côté barbare poilus qui ne pense qu'à manger en tapant du gourdin :mrgreen:
Kirby
Teletubbies

Retourner vers Comics, Mangas, Bande dessinée